jeudi 26 juillet 2007

Prometteuse Sonya Kitchell



Je me disais en savourant le concert de l'américaine Sonya Kitchell au Festival du jazz ce 24 juillet, qu'elle n'était pas très loin du niveau d'une Joni Mitchell ou d'une Rickie lee Jones (ce qui est déjà un compliment). C'était avant de connaître son âge : 17 ans. Cette jeune fille suit tout simplement les traces de ses glorieuses aînées et ne va pas tarder à faire partie des plus grandes si les petits cochons ne la mangent pas. Pas facile pourtant de convaincre en étant perturbé par les musiciens jouant un peu trop fort sur une scène voisine (problème récurrent au festival du jazz). Mission accomplie pour ce qui me concerne. Son dernier album "words came back to me" date d'il y a un an déjà. Écoutez-le sans modération....

1 commentaire:

neen a dit…

Salut Mitchel

Suis allée écouter cette jeune personne sur MySpace...
Musicalement ça m'a fait beaucoup penser à Nick Drake, mais un Nick Drake plus pêchu, plus optimiste! Une fille quoi ;-)
La voix ne manque pas de personnalité, j'adore quand elle monte inopinément dans les aigüs.

Même si ce n'est pas trop le style de musique que j'écoute habituellement j'ai trouvé vraiment agréable, et je suis curieuse de la suite qu'elle donnera à cet album.

Merci pour cette découverte.