vendredi 14 septembre 2007

le "ground zero" de la gauche




Une gauche atomisée, une extrême gauche aux abonnés absents, voilà la situation nationale dans laquelle nous nous trouvons à quelques mois des élections municipales. Chez nous, la "guerre des deux Patricks" empoisonne depuis longtemps le climat au sein du PS local.


Il aurait fallu, pour pouvoir prétendre prendre la mairie une série de circonstances : que la droite aille mal nationalement et localement et qu'elle soit représentée par Peyrat (j'ai toujours pensé que Peyrat était LA chance de la gauche), que la gauche soit parfaite nationalement et localement. Ce fut presque le cas en 2001 puisqu'il ne nous a manqué que 3000 voix.


Cette chance historique est passée et la perspective de prendre la mairie s'éloigne de jour en jour. Dans ce contexte la décision de Patrick Mottard d'y aller sans passer par une investiture PS me parait saine. Il n'y a pas si longtemps, j'étais pour l'union à tout prix et certaines personnes, aujourd'hui dans l'équipe de Nice plurielle pourront vous confirmer des engueulades d'anthologie avec moi sur ce sujet. Mais je pense que le travail effectué par le groupe "Nice plurielle" depuis six ans sous sa présidence mérite plus que le respect (au moins pour dix des quatorze élus de gauche) et impliquait que le PS avalise la légitimité de Patrick Mottard. Il n'en a rien été. Bien au contraire. Je comprend donc la lassitude de Patrick Mottard vis à vis de l'appareil du PS et sa volonté de vouloir présenter son bilan et ses perspectives pour Nice aux électeurs malgré tout. Je lui renouvelle mon soutien et je lui souhaite bonne chance.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour cousin,
Super ton blog, je suis très fière de toi....Mais c'est normal nous sommes les créateurs épistolaires de la famille.
En ce qui concerne ta prise de position pour Mottard, je suis tout a fait d'accord avec toi et il serait judicieux de lançer une pétition en sa faveur afin que d'autres personnes nous rejoignent officiellement pour son soutien d'autant qu'il a sorti un document sur le conseil municipal du 29 juin 2007 que le PS a refusé de diffuser et qu'il a entièrement autofinançé.Document que j'ai récupéré sur le pare-brise d'une voiture à L'Escarène ce dimanche.Ce qui me fait dire que si le PS ne le reconnaît pas pour se présenter aux municipales ,il va avoir besoin d'un sérieux coup de main......et si le grain de café pouvait l'aider, peut-être même publier l'article que tu as écrit.................

Anonyme a dit…

Quant au document que la Fédération a refusé de diffuser, il me semble qu'il a été tiré à bien plus d'exemplaires que le nombre d'adhérents... Il faudrait peut-être arrêter de choisir ce "prétexte" comme polémique... Puisqu'il a, entre autres, servi de base pour une pré-campagne comme liste indépendante. Soyez francs, dans le clan Mottard, et on pourrait enfin vous croire... et peut-être adhérer à vos idées qui ne sont pas si mauvaises...

Anonyme a dit…

Bonjour cousine,
Merci de tes encouragements et bonne continuation pour ton blog
aussi.
Deux choses à propos de ton commentaire
La pétition n'est pas une mauvaose idée. Il faudra la soumettre à l'intéréssé.
Je ne pense pas que le Café de la Démocratie (ou son journal Grains de café) ait pour vocation de soutenir un candidat quelconque. Par contre tu pourras intervenir en sa faveur (et moi aussi d'ailleurs) dans les divers débats que nous aurons au Café d'ici les municipales.
A la personne anonyme, je voudrais dire que la question n'est pas de savoir combien de tracts ont été diffusés mais bien que la fédération a refusé de le diffuser.
J'espère que ce tract aura surtout servi à informer les niçois du travail effectué par Nice Plurielle

Anonyme a dit…

A l'anonyme,

Ce tract ne parlait absolument pas d'investitures et se contentait d'attaquer Peyrat : il aurait pu être utile à tous les militants.

D'ailleurs ça n'a été à l'origine qu'une lettre tirée à un petit nombre d'exemplaires et envoyée aux militants dont nous avions les coordonnées (puisque la Fédération avait refusé de prendre cet envoi à sa charge, de même qu'elle garde jalousement ses fichiers pour la propagande personnelle de son premier secrétaire).

Ce n'est que plus tard qu'il a été décidé de la diffuser largement car elle semblait intéresser beaucoup de monde.

C'est drôle de considérer que faire du travail politique est une forme de pré-campagne, et de ne pas analyser comme telle la pub personnelle et systématique depuis des mois du secrétaire fédéral...utilisant bien sûr les moyens de la fédération.

Anonyme a dit…

La gauche est mmorte de toutes manières, vous gapillez de l'argent pour rien. Et d'où sortez-vous cet argent ?

Anonyme a dit…

La gauche n'est pas morte, et ce qui pourraient la tuer ne sont pas forcément de droite...
C'est bien pour cette raison que la candidature de Patrick Mottard est une bonne chose pour Nice.

Anonyme a dit…

Moi j'ai l'impression que c'est ce blog qui est mort... Et alors ? Plus rien à dire ? ça, je ne peux pas le croire !

Cendra a dit…

Oui, en effet, c'est le "ground zero" du blog de Bigboss !!! (clin d'oeil)

Bonnes fêtes !

Anonyme a dit…

beaucoup appris

Anonyme a dit…

[url=http://www.kfarbair.com][img]http://www.kfarbair.com/_images/_photos/photo_big7.jpg[/img][/url]

מלון [url=http://www.kfarbair.com]כפר בעיר[/url] - אינטימיות, [url=http://kfarbair.com/services.html]שקט[/url] . אנחנו מציעים שירותי אירוח מיוחדים גם ישנו במקום שירות חדרים הכולל [url=http://www.kfarbair.com/eng/index.html]סעודות רומנטיות[/url] במחירים מפתיעים אשר מוגשות ישירות לחדרכם!

לפרטים נא לפנות לעמוד המלון - [url=http://kfarbair.com]כפר בעיר[/url] [url=http://www.kfarbair.com/contact.html][img]http://www.kfarbair.com/_images/apixel.gif[/img][/url]