jeudi 2 août 2007

Kouchner croit-il ce qu'il dit?


Quelle tristesse que de voir Bernard kouchner s'empêtrer dans de pieux mensonges pour expliquer que "Non, la France n'a pas négocié la libération des infirmières bulgares contre la vente d'armes à la Lybie". C'est pourtant le fils de kadhafi lui même qui révèle l'info. C'est lui qui a négocié l'affaire côté lybien et on ne voit pas bien pourquoi il mentirait.

Quant à Kouchner, il fut à une époque une autorité intellectuelle pour la gauche à défaut de pouvoir obtenir le moindre mandat électif. Le temps a commencé à se gâter lors de l'intervention américaine en Irak. Ses prises de position en faveur de la participation française à cette guerre m'avais affligé. Pourtant j'avais compris sans l'excuser (plus que pour d'autres, nous y reviendront) sa décision de participer au gouvernement. A 67 ans et sans perspective de retour au pouvoir de la gauche, il a pu se laisser tenter.

Mais là, nous frisons le ridicule...

Défendre une position, alors qu'il n'était probablement même pas au courant de ce qui se passait, et avec le sourire s'il vous plaît...

Oui la fin de carrière du French doctor s'annonce pénible.

Pour lui et pour nous...

1 commentaire:

Cendra a dit…

T'as qu'à l'envoyer là :

http://leblogdecendra2.blogspot.com/2007/08/linde.html

ça lui fera peut-être pas de mal.....