

...le Ciné-café qui reprendra ses activités dès le 3 septembre avec un programme plutôt alléchant. Jugez par vous même :
- compte rendu des activités de l’été (festivals divers, en attendant les festivals d’hiver) et projets avec la comédienne Martine Sarcey
- rubriques variées dont une nouvelle, consacrée aux liens séries télé – cinéma (Youhou Rintintin !)
- Art Dumont’age : quelques images du cinéma classique commentées par notre ami Alain
- Quelques nouvelles du cinéma Mercury
- Reprise et poursuite du grand débat sur les films de l’année 2007, en vue des présélections pour les Goélands de fin d’année.
On se retrouvera donc au restaurant O staff, rue Paul Déroulède (et oui...) dès 19h00 pour ce rendez-vous incontournable de la cinéphilie niçoise toujours animé (et avec quelle maestria!) par Daniel Fimbel.
Nous vous rappelons que la salle est prêtée par le O staff et qu'il est fortement conseillé de consommer...
Pour ceux qui le voudraient, il sera possible de manger après le Ciné-Café vers 21h00.
Le mercredi 5 septembre suivra le Café de la Démocratie au Bici-bar. Nous en reparlerons...
Je voudrais en profiter pour revenir sur un bref article de Nice Matin de dimanche qui signalait l'annulation au dernier moment d'un Café-Philo (le Café à penser) qui devait se tenir à la brasserie de la Buffa, M. Louis Gay , le gérant, expliquant : "Ce sont des personnes bizarres. S'ils m'avaient dit qu'ils venaient jouer aux cartes, il n'y aurait pas eu de problèmes". ..
Un intellectuel quoi!
C'est d'ailleurs un problème récurant que ce manquement à la parole donnée de certains gérants qui cessent leur collaboration sans préavis avec les organisateurs de divers Cafés sous des prétextes quelquefois incompréhensibles.
L'explication politique ou commerciale ne tient pas pour le Ciné-Café, par exemple, viré du jour au lendemain de l'établissement la voix de son maître, place Grimaldi, sans explication cohérente.
Encore un sujet sur lequel nous reviendrons...
En attendant, rendez-vous ce lundi.